Réponses aux questions: le baobab

Bonjour chère Persoons Isabel,

- Notre école compte 411 apprenants.
- Au CM2 nous avons 34 apprenants. Je suis enseignants au CM2 et mon
suppléant est Joseph AGOUDEJI.
- Non nous n'avons pas les fermes de baobab, car les baobab sont des
plantes un peu sauvages. Moi j'ai un arbre de Baobab derrière ma
maison.
- Les fruits de baobab, que nous appelons chez nous ''les pains de
singe'' mûrissent et tombe seules le plus souvent. Le reste qui ne
tombe pas nous utilisons le bois, ou parfois nous montons pour les
cueillir.
- Nous utilisons les cailloux pour ouvrir le baobab. ON tape sur ça.
Ensuite on pile pour recueillir la farine de baobab encore appelé
poudre de baobab
- Nous mangeons la viande de poulet, de cabri, de mouton et parfois du bœuf.

Merci.
Cordialement

KOUEMAYO Tchibata

Reacties

Populaire posts van deze blog

Fête traditionnelle dans la culture Waama

Ecole de Wansokou

L'eau en Belgique